Mon parcours

Je suis Laurence Guillon, ancienne graphiste puis encadreuse d’art. Née dans une famille d’artistes, c’est naturellement que je me suis tournée vers ces professions.

Après plusieurs années de plaisir et d’apprentissage, je me suis progressivement sentie déconnectée de mon métier. Toujours en quête de sens et d’authenticité, je ressentais le besoin d’apporter ma petite pierre à une société qui laisse de moins en moins de place à l’être humain.

Et puis, il y a eu la maladie, arrivée sans crier garde dans ma vie. Une thyroïdite d’Hashimoto. Après quelques années de traitements conventionnels et de questions restées sans réponse, je m’y suis intéressée de plus près. Quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai compris qu’à l’origine de cette maladie il y avait aussi des causes émotionnelles.

Trop d’émotions enfouies, non exprimées, un gros manque de confiance en moi et une peur excessive du regard des autres m’ont amenés à travailler sur moi et à me remettre en question.

Laurence Guillon présentant son livre. Qui suis-je ?

Associé à un intérêt croissant pour la santé naturelle je me suis naturellement tournée vers la naturopathie qui grâce à sa vision très globale a répondu à mes attentes. C’est ainsi que j’ai dû affronter un nouveau challenge, retourner à l’école et mettre mes peurs de côté. Je suis repartie dans des études denses et passionnantes à l’école Euronature de Lille dont je suis sortie diplômée. Et devinez  le sujet de mon mémoire… Les liens étroits entre la thyroïde, les surrénales et les gonades.

J’ai donc totalement ré-inventé ma vie et j’en suis très heureuse car j’y ai retrouvé du sens. Comme disait Jean-Paul Sartre dans Les mouches  « Chaque homme doit inventer son chemin ».

Depuis plus de 6 ans maintenant, je propose des consultations en cabinet à Marcq-en-Barœul près de Lille et en visio dans le monde entier. Je pratique également le massage bien-être et la réflexologie plantaire. Passionnée et intriguée par le rapport étroit entre le corps physique et les émotions, je me suis également formée à une technique de gestion émotionnelle, l’EFT.

Je suis heureuse aujourd’hui de partager avec vous les nombreux bénéfices que la naturopathie m’a apportée sur les plans physiques et psychiques. Mon souhait le plus sincère est de vous accompagner sur votre propre chemin et de vous encourager à être acteur (trice) de votre santé.

Je peux désormais associer deux passions, les relations humaines et les techniques naturelles de santé. Ainsi je donne à ma vie un nouveau sens. J’ai maintenant la conviction d’être à ma place en tant que praticienne naturopathe.

Livre de Laurence Guillon Naturopathe en rayon.

Ma formation

Je suis certifiée La FENA (Fédération française des Ecoles de naturopathie). Membre de l’OMNES (Organisation Mondiale de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).
Les naturopathes certifiés OMNES s’engagent à se former tout au long de leur carrière, à respecter le code de déontologie et la charte de la naturopathie. Je suis praticienne en EFT (Technique de libération émotionnelle), formée à l’IFPEC

Je m’engage à respecter le code de déontologie des naturopathes et à acquérir régulièrement une formation complémentaire.

Le praticien de santé naturopathe vous accompagne en complément de la médecine allopathique, vous ne devez en aucun cas interrompre un traitement médical en cours. Le naturopathe n’est pas un médecin, il ne pose pas de diagnostic, ne traite pas les maladies, ne prescrit pas de médicaments et ne modifie jamais le traitement de votre médecin, bien au contraire, il vous encouragera à aller le consulter si nécessaire.