Mon parcours

C’est un long chemin de vie qui m’a amené à la naturopathie. Un chemin riche, passionnant, semé d’embûches, dont la signification n’était pas forcément compréhensible sur l’instant, mais qui m’a conduit naturellement à ré-inventer ma vie …Comme disait Jean-Paul Sartre dans « Les mouches » « Chaque homme doit inventer son chemin ».


C’est donc logiquement que j’ai modifié le cours de mon existence en me formant à la naturopathie. Ce chemin a alors pris tout son sens ; partager avec vous les nombreux bénéfices que la naturopathie m’a apportée sur les plans physiques et psychiques, et vous amener à être acteur de votre santé. Mon souhait le plus sincère est de vous accompagner sur votre propre chemin.

J’ai par conséquent choisi de changer d’activité professionnelle. Après mon premier métier de graphiste, puis quinze ans à mon compte en tant qu’encadreur d’Art, j’ai repris des études. Une année dense et enrichissante à l’école Euronature de Lille dont je suis diplômée.

Je peux désormais associer deux passions, les relations humaines et les médecines naturelles, et donner ainsi un nouveau sens à ma vie. Jai maintenant la conviction d’être à ma place en tant que praticien naturopathe.

Je suis certifiée La FENA (Fédération française des Ecoles de naturopathie), et membre de l’OMNES (Organisation Mondiale de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).
Les naturopathes certifiés OMNES s’engagent à se former tout au long de leur carrière, à respecter le code de déontologie et la charte de la naturopathie. Je fais également partie de NATURO’NORD, association des naturopathes des Hauts-de-France. Cette association a pour but de promouvoir la naturopathie dans cette région. Nous partageons nos expériences, enrichissons nos savoirs. Nous veillons à l’éthique de la pratique naturopathe.

Laurence Guillon Naturopathe Lille Colombes

Le praticien de santé naturopathe vous accompagne en complément de la médecine allopathique, vous ne devez en aucun cas interrompre un traitement médical en cours. Le naturopathe n’est pas un médecin, il ne pose pas de diagnostic, ne traite pas les maladies, ne prescrit pas de médicaments et ne modifie jamais le traitement de votre médecin, bien au contraire, il vous encouragera à aller le consulter si nécessaire.