Le massage-bien-être relève de traditions ancestrales, à visées relaxantes. Il englobe différentes techniques qui ont pour objectif :
- La détente physique et nerveuse
- La circulation sanguine et lymphatique
- La circulation de l’énergie vitale
- L’élimination des toxines
- La décharge émotionnelle
- La souplesse et la tonicité de la peau
Il freine la production de cortisol et d’adrénaline (hormones du stress), favorise la production d’endorphine (hormone du plaisir) et contribue donc à réduire la douleur.
Le massage bien-être possède de nombreuses vertus
Cette technique utilise le sens du toucher. La peau est intimement liée au système nerveux. En effet ils font tous deux partie du même feuillet embryonnaire. La peau et les muscles sont massés à l’aide de pressions, effleurages ou pétrissages qui apportent détente et apaisement au corps. Le massage participe à la régulation de l’humeur, fait circuler l’énergie, aide à diminuer le stress, l’anxiété et la fatigue. Il contribue au bien-être général du corps et de l’esprit. Il participe à la libération des tensions physiologiques et mentales. Il contribue à décontracter vos muscles, relâcher le dos, les épaules et les cervicales. Et surtout il vous permet de vous offrir un moment unique rien que pour vous…


Tarifs
Durée des massages 1 h
Uniquement à
Lille-Villeneuve d’Ascq
70 €
Forfait 3 massages
180 €
Des vertus sur le système immunitaire
Les massages réguliers boostent les défenses immunitaires. En effet, ils ont la vertu d’augmenter le nombre de natural killers ou cellules tueuses et de lymphocytes chargés de nos défenses. Ils font diminuer les hormones du stress, cortisol, adrénaline et noradrénaline. Ils augmentent la production de dopamine, sérotonine et endorphine hormones du bien-être. Ils font également circuler les liquides de l’organisme sang et lymphe dans laquelle circulent les globules blancs. Ils favorisent l’élimination des toxines.
Le praticien de santé naturopathe vous accompagne en complément de la médecine allopathique, vous ne devez en aucun cas interrompre un traitement médical en cours. Le naturopathe n’est pas un médecin, il ne pose pas de diagnostic, ne traite pas les maladies, ne prescrit pas de médicaments et ne modifie jamais le traitement de votre médecin, bien au contraire, il vous encouragera à aller le consulter si nécessaire.