La réflexologie plantaire est une méthode spécifique qui utilise les zones réflexes du pied, correspondant à une glande, un organe ou toute autre zone du corps.

Chaque fonction physiologique a sa représentation sur le pied. Les pressions exercées entrainent un rééquilibrage en douceur, une relaxation profonde et revitalisante.

Le massage engendre également une action de drainage et augmente la circulation sanguine et nerveuse.

Quelles sont les indications 

La réflexologie est une approche globale et douce, qui agit sur l’ensemble des systèmes de l’organisme, nerveux, respiratoire, urinaire, génital, lymphatique, circulatoire, digestif et hormonal. Elle permet aussi de travailler sur les membres, la colonne vertébrale et les articulations.

C’est une technique idéale pour se relaxer en profondeur, relâcher les tensions accumulées et retrouver un sommeil réparateur.

Elle permet de localiser les tensions, de les débloquer et de traiter les déséquilibres du corps.

Elle est indiquée en prévention ou en accompagnement d’un traitement médical.

zones réflexes pieds

Tarifs

Durée d’une séance 1 h

Uniquement à

Lille-Villeneuve d’Ascq 

70 €

Les contre-indications

Bien que ce soit une technique douce et non invasive, il convient de prendre certaines précautions.

Elle est en effet déconseillée en cas de pathologie lourde, d’asthme, de problèmes circulatoires (phlébites, varices) et en cas de problème cardiaque.

Chez la femme enceinte, on évitera les zones génitales et correspondant à l’abdomen pour ne pas déranger bébé. Chez les adolescents on laissera de côté les zones hormonales, déjà bien sollicitées. Enfin chez les enfants, à partir de 3 ans , on proposera des séances assez courtes.

huiles essentielles aromathérapie laurence guillon
massage bien être lille

Le praticien de santé naturopathe vous accompagne en complément de la médecine allopathique, vous ne devez en aucun cas interrompre un traitement médical en cours. Le naturopathe n’est pas un médecin, il ne pose pas de diagnostic, ne traite pas les maladies, ne prescrit pas de médicaments et ne modifie jamais le traitement de votre médecin, bien au contraire, il vous encouragera à aller le consulter si nécessaire.